Voici le programme des sorties de l'année 2017-2018.

Par ANNE BARTHES, publié le samedi 30 janvier 2021 11:39 - Mis à jour le samedi 30 janvier 2021 11:45
QUEL PETIT VELO 18_01.jpg
Faire du théâtre, c'est aussi voir du théâtre. Tout processus créatif se nourrit du travail d'autrui. C'est aussi l'occasion d'acquérir une solide culture artistique! Le programme est en pièce jointe.

Les programmes de l'enseignement du théâtre en lycée prévoient que les élèves assistent à des spectacles au cours de l'année: 5 spectacles pour les options facultative et 10 pour les élèves de spécialité.  Ces représentations font partie intégrantes du cursus, et donnent lieu à des analyses de spectacle. L'objectif est d'acquérir une culture solide et des méthodes d'analyse critique de l'image.  Nous avons choisi cette année de donner la part belle à l'opéra avec 5 spectacles musicaux sur dix ! Ce choix est en cohérence avec les projets de l'année portant sur le vaudeville (théâtre chanté) et l'utilisation du chant et de la danse dans le théâtre contemporain : 1789 d'Ariane Mnouchkine.

En Illustration, l'affiche du dernier spectacle de notre compagnie Partenaire, "Petit Bois Compagnie", mis en scène par Jean-Jacques Mateu (notre principal intervenant).

• Ecole du spectateur