"Un Fil à La Patte": Restitution publique des élèves le 6 mai 2019 à l'Espace Apollo

Par ANNE BARTHES, publié le jeudi 28 janvier 2021 08:31 - Mis à jour le jeudi 28 janvier 2021 08:47
IMG_9296.JPG
Les élèves d'option facultative théâtre ont présenté le 6 mai "Un Fil à la Patte" de G. Feydeau. Ce spectacle a été crée en collaboration avec les sections mode, cuir, chaudronnerie et électricité du lycée Riess qui ont réalisé décors et costumes.

Les élèves des lycées Soult et Riess ont travaillé ensemble pour réaliser ce projet qui les a conduit à produire un spectacle complet :  décor, costumes, accessoires, et  création lumières.

Ils sont allés ensemble au TNT assister à des spectacles. Avec les élèves de mode, ils ont visité les ateliers de création de costumes du théâtre avant de découvrir ceux de Christian Lacroix dans Le Triomphe de l'amour, de Marivaux, par Denis Podalydès pour La Comédie Française. Avec les élèves d'électricité, ils ont assisté à la création lumière puis à la représentation de Vol d'usage, œuvre circassienne, à la fois musicale et onirique.

Il ont aussi travaillé sur la communication du spectacle et menés tous ensemble une conférence de presse. Le dossier de presse de la création du spectacle est en pièce jointe.

• Production des élèves en image