"Les Bacchantes" Le 26 mai 2018 à L'Espace Apollo à 20h30

Par ANNE BARTHES, publié le dimanche 10 février 2019 10:30 - Mis à jour le jeudi 28 janvier 2021 08:46
IMG_8463.jpg
Traduit du grec ancien : Jean et Mayotte Bollack C'est sur les rapports de pouvoirs qu'ont réfléchi les élèves de spécialité théâtre PL/TL, en donnant à voir montage des Bacchantes d'Euripide.

Dionysos, pour se venger de sa famille maternelle, la famille royale de Thèbes, qui refuse de lui vouer un culte, envoûte les femmes de la ville. Elles ont toutes quitté leurs maisons et courent dans la montagne à demi folle. Le jeune roi Penthée, cousin de Dionysos, décide d'envoyer l'armée pour ramener les femmes. Dionysos quitte alors sa forme de Dieu, se change en homme et part à sa rencontre. De cette confrontation entre l'homme et le Dieu, Penthée ne peut sortir vainqueur... et la vengeance de Dionysos sera terrible."

• Production des élèves en image