Le 10 novembre 2020, JOUONS MOLIERE !

Par ANNE BARTHES, publié le samedi 11 juin 2022 08:23 - Mis à jour le samedi 11 juin 2022 08:23
JOUONS MOLIERE !.jpg
Les élèves de la spécialité théâtre et de l'option facultative seront heureux de vous retrouver le mardi 10 novembre 2020 à 20h30 pour une restitution publique de leur travaux de l'année 2019-2020 consacrés à Molière, annulée en juin à cause du covi

Bien sûr, les élèves de terminale ont eu leur baccalauréat, et sont partis vers d’autres aventures. Mais les trois autres groupes d’option théâtre du lycée Maréchal Soult de Mazamet, souhaitaient ardemment présenter leur travail, interrompu au mois de mars par le confinement. Ce sera chose faite le :

le mardi 10 novembre à 20h30 à l’Espace Apollo.

Ils proposeront en première partie quelques extraits des « Fâcheux ».Éraste veut parler à Orphise dont il est amoureux, et souhaite demander sa main. Mais il est perpétuellement interrompu par un défilé de fâcheux. L’occasion pour Molière de faire quelques portraits des hommes de son temps.

Puis, en deuxième partie, la courte farce du « Médecin Volant ».

Sganarelle, le célèbre valet de Molière, déguisé en médecin, va voler au secours d’une jeune malade, la fille de madame Gorgibus. Mais la maladie de la demoiselle est aussi imaginaire que le médecin sensé la sauver, et sa guérison pour le moins rocambolesque. Comédie courte et rythmée, Le Médecin Volant est une farce traditionnelle, qui suit un canevas de la Commedia dell’arte. Léger et divertissant.

Durée de la soirée 1h30 environ