La classe de Seconde Générale et Technologique

L'enseignement d'Informatique et Création Numérique

Par admin marechal-soult, publié le jeudi 17 mars 2016 15:56 - Mis à jour le jeudi 17 mars 2016 15:56

Cet enseignement d'exploration a le double objectif d'apporter aux élèves des connaissances en informatique et de les amener à un premier niveau d'analyse critique des enjeux du numérique.

Cet enseignement privilégie un apprentissage par la mise en activité des élèves. Ils devront réaliser seuls ou en binômes des mini-projets en autonomie (programmes, documents hypertexte, animations, images, sons, dispositifs techniques, ...). Nous utiliserons régulièrement l'environnement numérique de travail du lycée pour communiquer ou structurer les travaux de l'année.

Cet enseignement permet de mettre en valeur des travaux scientifiques réalisés dans d'autres cours (physique, chimie, SVT, sport, arts plastiques, ...)

Tout au long de l'année les élèves devront apporter des connaissances aux autres élèves sous forme de présentations orales. Nous travailleront également sur les notions de droits (images, sons, ...) et sur la place du numérique dans notre société (réseaux sociaux, droit à l'oubli, géolocalisation ???)