Aide humanitaire au Bénin pour la filière Maroquinerie
Par admin marechal-soult, publié le mardi 16 septembre 2025 16:04 - Mis à jour le mardi 16 septembre 2025 16:04
La section maroquinerie est fière de vous annoncer le partenariat avec l’Association « Don Faré » au Bénin, pour un projet d’aide humanitaire.
Cette année c’est le lancement du Chef d’œuvre pour deux classes dans la section maroquinerie. L’équipe enseignante a fait le choix de présenter le même projet aux élèves de BAC PRO et de CAP. Créer des trousses pour des élèves issus de milieux défavorisés.
Le projet BAC PRO durera deux ans, tandis que le projet CAP : 1 an. En tout 16 élèves participeront au projet.
Notre objectif est d’envoyer un maximum de trousses pour aider à subvenir aux besoins des élèves au Bénin.
Notre avantage : Fabriquer des articles artisanaux solides et durables dans le temps.
L’inconvénient : Envoyer les articles vers le Bénin est coûteux.
Ce projet permettra à nos élèves de participer à un acte humanitaire et de les sensibiliser. Il leur permet également de concevoir entièrement les modèles et donc de balayer l’ensemble des compétences nécessaires à l’obtention du diplôme : ces trousses seront d’ailleurs présentées lors de l’évaluation de leurs diplômes.
Nous remercions Romain FERRE, le président de l’Association « Don Faré » au Bénin, qui permet de concrétiser ce projet auprès des habitants du Bénin.
Le suivi de l’opération concernant la distribution sur place, et le reportage photo, seront effectués par Léonel KANOUSSOU et l’ONG « Agro-Sciences ».
Lycée Marie-Antoinette RIESS ; GRETA CFA Midi Pyrénées Nord ; ONG Don Faré au Bénin ; ONG Agro-sciences ; Gimalac Clotilde ; Albert Ingrid ; Léonel Kanoussou ; Romain Ferrer