"Femmes de Troie" le 7 mai 2018 au TNT à 19h30.

Par ANNE BARTHES, publié le samedi 12 mai 2018 11:41 - Mis à jour le jeudi 17 mai 2018 12:19
Affiche Apollo Soult 18-redim600.jpg
Les élèves d'Option Facultative Théâtre ont présenté ce lundi un montage de"Femmes de Troie" d'Hanock Levin, au Théâtre National de Toulouse. Ils présenteront à nouveau ce travail à l'Apollo, le jeudi 24 mai pour le compte rendu de fin d'année.

C'est un groupe composé de secondes, de premières et de terminales qui a présenté lundi un montage de Femmes de Troie d'Hanock Levin, auteur Isarélien. Cette pièce raconte comment les vainqueurs grecs se sont partagé les femmes de la ville après la chute de Troie. Après les horreurs de la guerre, succèdent celles de la captivité et de l'esclavage. Au delà du récit antique de la chute de Troie, c'est bien du sort réservé au femmes en temps de guerre qu'il s'agit. Et le récit de la chute de Troie trouve alors des échos étrangement contemporains.

• Production des élèves en image
  • Production des élèves en vidéo