Formation / Orientation

Que faire après le bac avec une spécialité théâtre ?

Par ANNE BARTHES, publié le jeudi 11 juin 2015 11:25 - Mis à jour le jeudi 11 février 2021 19:19

L'enseignement du théâtre est utile dans de nombreux domaines: écoles d'art, communication, publicité, métiers de l'éducation, du social, droit.

Pour devenir comédien: il y a bien sûr les conservatoires (nationaux et de région), les écoles de théâtre sont généralement privées, sauf les grandes écoles, l'ENSATT, par exemple.

Pour travailler dans le milieu du théâtre (programmation, régie générale, relations publiques), Il existe des formations universitaires à bac +5 (licence puis master, art du spectacle ou art et communication).

Pour plus d'information, vous pouvez consulter les documents en pièces jointes, ou... c'est encore mieux, demander à votre professeur de théâtre !