Journée du théâtre Scolaire le jeudi 17 mai 2018 à 20h30

Par ANNE BARTHES, publié le dimanche 20 mai 2018 23:27 - Mis à jour le dimanche 20 mai 2018 23:29
IMG_8464.JPG
Jeudi 24 mai, à 20h30, à l'Espace Apollo les élèves des collèges Pagnol et Etienne, ainsi que des Lycées Jeanne d'Arc et Soult, se sont retrouvés pour proposer au public un spectacle commun.

Chaque groupe a eu le plaisir d'interpréter un montage d'une vingtaine de minutes autour d'un thème commun : "Relations".

L'atelier théâtre du collège Marcel Pagnol s'est interrogé sur la relation d'une star à son public. La classe de quatrième à Horaire Aménagé Musique du collège Jean-Louis Etienne, a initié une réflexion sur notre rapport au réel et à l'absurde à travers quelques saynètes douces amères sur les rapports familiaux. La classe de spécialité langue du lycée Jeanne d'arc s'est penchée, en anglais et en espagnol, sur la question des rapports amoureux. Et c'est sur les rapports de pouvoirs qu'ont réfléchi nos élèves d'option de spécialité théâtre PL/TL, en donnant à voir un court montage des Bacchantes d'Euripide.

Le spectacle sera proposé au public dans son intégralité le jeudi 24 mai à 20h30 à l'Espace Apollo.

• Production des élèves en image
  • Production des élèves en vidéo