1789 au TNT

Par ANNE BARTHES, publié le jeudi 25 mai 2017 07:09 - Mis à jour le vendredi 26 mai 2017 09:58

Comme tous les ans (ou presque) les élèves d'option participé aux Journées du Théâtre Lycéen organisées par le Théâtre National de Toulouse.

Dix groupes de lycéens de la région Occitanie se rencontrent pour présenter chacun 10 minutes de spectacle autour d'un thème : cette année, "Théâtre et Utopie". Le thème est choisi par Laurent Pelly et Agathe Mélinan (directeurs du TNT) en fonction d'un spectacle qu'ils montent dans la saison. Cette année ce sont "Les Oiseaux", d'Aristophane, qui ont inspiré le thème. Théâtre et utopie et utopie du théâtre, il ne nous en fallait pas plus pour nous lancer dans la réalisation d'un montage de 1789 et de 1793, du Théâtre du Soleil.

Les élèves d'option ont joué, au TNT le 25 Mai 2017, un montage de 12 minutes du spectacle 1789 (présenté le 11 mai à l'Apollo).

• Production des élèves en image